Acquérir rapidement et simplement son nom de domaine souhaité

Enregistrer votre nom de domaine dès à présent

 

Prix imbatables:

 

.ch CHF 1.20 /mois
.li CHF 1.20 /mois
.de CHF 1.20 /mois

Top domaines supplémentaires:

.com CHF 1.60 /mois
.fr CHF 1.60 /mois
.eu CHF 1.60 /mois
.at CHF 2.40 /mois
.net CHF 1.60 /mois
.info CHF 1.60 /mois
.biz CHF 1.60 /mois
.org CHF 1.60 /mois

Nouvelles extensions:

.media CHF 3.90 /mois
.reisen CHF 2.90 /mois
.restaurant CHF 3.90 /mois
.computer CHF 3.90 /mois
.immobilien CHF 3.90 /mois
.cool CHF 3.90 /mois

La bonne adresse sur internet

Le choix du bon nom de domaine est un facteur décisif pour sa propre réussite sur internet. Celui qui veut être trouvé sur l’Internet a besoin d’une adresse de site web facile à retenir et logique. Plus simple et évidente est l’adresse de votre site, le plus rapidement vous serez trouvé sur internet.

Trois principes importants
1. choisir un nom de domaine qui est en relation avec la thématique de votre site ou bien un nom d’entreprise ou association existant.
2. le nom doit être court et concis pour qu’il soit remarqué.
3. évitez les chiffres, ces derniers prêtent à confusion.

Règles concernant le nom de domaine
la casse n’est pas prise en compte, c’est à dire (www.Monsite.ch est identique à www.monsite.ch)
la longueur minimale dépend du domaine du premier niveau(TLD) correspond. Pour un domaine .ch la longueur minimale est de 3 caractères, la longueur maximale de 63 caractères.
seul caractère spécial admis étant le trait d’union „–“. Le nom de domaine ne doit pas commencer, ni finir avec un trait d’union.

Réserver plusieurs variantes
Pour les noms de domaines qui peuvent avoir une orthographie légèrement différente (par exemple avec ou sans trait d’union), ou bien des domaines qui sont souvent mal orthographiés, il est conseillé de réserver les 2 variantes et d’autres aussi. Ceci est aussi valable pour les abréviations de votre nom de domaine. Redirigez ces variantes vers votre domaine principal.

Choix de l’extension de domaine
Domaine de premier niveau est souvent abrégé en TLD ou parle tout simplement des extensions de domaine. Il s’agit d’une partie du nom de domaine, qui est à droite du point. Ainsi, par exemple, .ch dans www.green.ch. Ces extensions sont divisés en deux groupes.

Top Level Domains génériques (gTLD): dont font partie .com, .biz, .info, .net et .org ainsi que les nouveaux Top Level Domains comme par exmple .restaurant, .immobilien ou bien .cool.

Top Level Domains spécifiques à chaque pays (ccTLD) comme .ch, .li, .fr, .at, ou bien .de.

FAQ

Pourquoi devrais-je laisser enregistrer mes domaines par Nexlink.ch SA?
green SA offre une variété de domaines de hauts niveaux spécifiques à chaque pays resp. ccTLDs (.ch, .fr, .de etc.) et de domaines génériques resp. gTLDs (.swiss, .com, .net.). green.ch SA est votre interlocuteur et partenaire contractuel et enregistre pour vous vos domaines souhaités chez un de nos partenaires TLD. Le partenaire correspondant est mentionné respectivement lors des requêtes dans la base de données Whois.

Vous bénéficiez par cette procédure des avantages suivants:

  • Vous obtenez presque tous les TLDs à partir d’un seul fournisseur.
  • Vous pouvez enregistrer des domaines jusqu’à 10 ans.
  • Vous recevez une seule facture pour tous vos domaines enregistrés et vous avez le plein contrôle des coûts.
  • Notre support est à votre disposition pour des questions concernant vos domaines en allemand, en français, et en anglais.
Qu'est-ce qu'un nom de domaine?
Sous le nom de domaine (adresse du site web), votre site est consultable sur internet. Avantage avec son propre domaine:

  • votre site web est accessible avec votre domaine personnel.
  • adresses E-mail propres avec votre nom de domaine.
  • les utilisateurs retiennent plus facilement les noms concis et visitent votre site web régulièrement.
  • avec votre propre nom de domaine vous offrez un visage professionnel aux visiteurs de votre site web.
  • vous recevez le droit exclusif d’utiliser votre nom de domaine.
Puis-je enregistrer un nom de domaine avec des caractères spéciaux et l'utiliser?
Oui, les noms de domaine avec accents et caractères spéciaux (également connus sous IDN Internationalized Domain Names) sont en principe possibles – p. ex. www.müller.ch ou www.café.ch. Pour permettre des noms de domaines avec des caractères spéciaux, ceux-ci sont convertis d’une manière spéciale en caractères ASCII. Une telle convention est appelée ACE et ce processus doit être soutenu par le logiciel utilisé (programmes de courrier électronique, les navigateurs, clients FTP).

Nous vous recommandons de ne pas utiliser des noms de domaine avec accents pour le nom de domaine principal. Vous pouvez toutefois utiliser les accents et caractères spéciaux au niveau des aliases de domaines.

Quels sont les délais de résiliation chez Nexlink.ch?
Après expiration de la durée minimale de l’abonnement de 12/24/36/60/120 mois (selon le type de contrat choisi), le délai de préavis est de 3 mois pour la fin de la période d’abonnement. La demande de résiliation doit être faite par écrit, signée et envoyée par poste ou fax. En cas de résiliation avant expiration de la durée minimale d’abonnement ou à une date non convenue dans le contrat, tout remboursement est exclu. S’il n’est pas résilié, l’abonnement est reconduit tacitement pour une nouvelle période de 12 mois. L’utilisation des produits des abonnés n’est pas activement surveillée par nexlink.ch.